Conditions générales - FRESHMERCATO.COM

1. CHAMP D’APPLICATION

Pour les relations commerciales entre la société FRESH Switzerland AG (ci-après FRESH) et le client, les conditions générales de vente suivantes exclusivement s’appliquent.

2. CONCLUSION DU CONTRAT

La commande d’un client représente une offre de conclusion d’un contrat d’achat. L’e-mail envoyé ensuite au client, qui confirme la réception de la commande et reprend ses détails (confirmation de commande) ne représente pas encore une acceptation de l’offre, mais informe seulement le client que la commande est reçue. Un contrat d’achat s’établit seulement avec le deuxième e-mail (acceptation de commande). Étant donné qu’en ce qui concerne les produits, il s’agit le plus souvent de produits frais qui sont que produit frais ou qui sont directement achetés par les producteurs, il est possible que les produits commandés ne soient pas disponibles sur une courte période et de manière inattendue. Aucun contrat d’achat n’entre en vigueur pour les produits qui ne sont pas listés dans l’acceptation de commande.

FRESH se réserve le droit de vérifier de manière appropriée la solvabilité du client avant l’acceptation de la commande et est autorisée à collecter des informations via des services de renseignement économique pour évaluer le comportement de paiement actuel du client ainsi qu’à utiliser les informations de solvabilité sur la base de procédés mathématiques et statistiques. De même, les services de renseignement économique FRESH peuvent aussi signaler des données du client sur la base de la réalisation non contractuelle d’un rapport contractuel. Cette indication ne se fait que dans la mesure où cela est nécessaire pour préserver des intérêts légitimes. Le client peut obtenir des renseignements sur les données enregistrées qui le concernent auprès des services de renseignement.

FRESH se réserve le droit de limiter la quantité commandée à des quantités courantes.

3. INFORMATIONS SUR LE DROIT DE RÉTRACTATION

a) Droit de rétractation

Vous avez le droit de révoquer ce contrat sous quatorze jours sans en indiquer les raisons. Le délai de rétractation est de quatorze jour à compter du jour où vous ou un tiers nommé par vous qui n’est pas le transporteur a pris possession des produits.  Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez contacter FRESH (hello@freshcorporation.com). Le délai de rétractation est respecté dès lors que la notification de l’exercice du droit de rétractation est envoyée avant l’écoulement du délai de rétractation.

b) Conséquences de la rétractation

Si vous révoquez ce contrat, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçu de votre part, y compris les frais d livraison (à l’exclusion des coûts supplémentaires qui résultent de votre choix d’une autre forme de livraison que la livraison standard à prix avantageux que nous proposons), dans les meilleurs délais et au plus tard sous quatorze jours à compter du jour où nous aurons reçu la notification de votre révocation de ce contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction originale, à moins qu’il en ait été expressément convenu autrement avec vous. Dans tous les cas, aucun frais ne vous seront facturés en raison de ce remboursement.

Nous pouvons refuser de vous rembourser jusqu’à ce que nous ayons récupéré les produits ou jusqu’à ce que vous ayez apporter la preuve que vous avez renvoyé les produits, en fonction du cas qui se présentera en premier.

Vous devez nous renvoyé ou nous remettre les produits immédiatement et en tous cas au plus tard sous quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de la révocation de ce contrat. Le délai est respecté si vous envoyé les produits avant l’écoulement du délai de quatorze jours. Vous assumez les frais directs du retour des produits. Vous devrez payer une éventuelle perte de valeur des produits si cette perte de valeur est attribuée à un maniement par vous non nécessaire au contrôle de la qualité, des propriétés et de la fonctionnalité des produits.

c) Exclusion du droit de rétractation

Le droit de rétractation n’existe pas pour des contrats de livraison de produits qui ne sont pas préfabriqués et pour lesquels la production se rapporte à une demande ou un choix personnels par le consommateur ou de produits qui sont manifestement faits sur mesure pour répondre aux besoins personnels du consommateur pour la livraison de produits scellés qui ne conviennent pas à la restitution pour des raisons de protection sanitaire ou d’hygiène, si leur scellement a été retiré après la livraison pour la livraison de produits qui peuvent rapidement s’avarier ou dont la date de péremption serait rapidement dépassée.

4. ACCORD DE PAIEMENT DES COÛTS

Si vous faites usage de votre droit de rétractation, vous devez habituellement supporter les frais de restitution, si les produits livrés correspondent à la commande et si le prix de la chose à renvoyer ne dépasse pas un montant de 40,00 CHF ou si, dans le cas d’un prix plus élevé de la chose, vous n’avez pas encore fourni au moment de la rétractation une contrepartie ou un paiement partiel convenu contractuellement. Dans tous les autres cas, le renvoi est gratuit pour vous.

5. PRIX, COÛTS D’ENVOI

  • Les prix en vigueur s’appliquent au moment de la commande. Tous les prix s’entendent taxe sur la valeur ajoutée légale en vigueur incluse.
  • Pour les prix qui sont calculés en fonction du poids ou de la quantité, le prix final est calculé seulement le jour de l’envoi.
  • Dans le cas d’un paiement par avance, le paiement de cet article est calculé avec le prix final.
  • S’il devait en résulter un trop-perçu, celui-ci sera remboursé. Dans le cas d’une créance restante de FRESH, celle-ci sera réclamée avec l’envoi (facture finale).
  • L’acheteur doit également assumer les coûts d’envoi des produits commandés conformément aux conditions d’envoi en vigueur au moment de la commande.
  • Il n’y a pas de valeur minimale de commande.
  • Pour une commande d’une valeur inférieure à 50,00 CHF, un supplément pour quantité minimale de 10,00 CHF est demandé.

6. CONDITIONS DE PAIEMENT

  • Le prix d’achat est dû à FRESH avec la communication de la confirmation d’envoi.
  • La possibilité d’un escompte n’existe pas.
  • En cas de non-paiement ou de retour d’une note de débit, le client autorise ici irrévocablement sa banque à communiquer son nom et son adresse actuelle à FRESH. Nous pouvons exiger du client les frais de recouvrement éventuels qui sont facturés à FRESH pour des raisons imputables au client.

7. LIVRAISON

  • La livraison s’effectue à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur, aux conditions d’envoi en vigueur au moment de la commande.
  • Les livraisons se font exclusivement en Allemagne, en Suisse et en Autriche.
  • Pour les produits frais à maintenir au frais, FRESH est seulement responsable du respect de la température la plus élevée stipulée légalement pour un envoi express et uniquement pour le cas où la première tentative de présentation des produits frais commandés à l’adresse indiquée est réussie.
  • FRESH est responsable de la livraison partielle dans la mesure du raisonnable. Le client assume seulement les coûts d’envoi qui seraient engendrés dans le cas d’une livraison totale du produit commandé.
  • Si le client est en retard de prendre la livraison ou s’il manque à ses diverses obligations de collaboration, FRES est alors en droit d’exiger le remboursement des dégâts ainsi engendrés, y compris les frais supplémentaires éventuels. Sous réserve d’autres revendications.
  • Le risque d’une perte ou d'une dépréciation fortuite de la marchandise achetée est transféré au client dès l'instant où celui-ci accuse un retard dans l'acceptation.

8. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Le produit livré reste la propriété de FRESH jusqu’au complet paiement du prix d’achat.

9. GARANTIE

Les droits à la garantie légale s’appliquent.

10. RESPONSABILITÉ

  1. FRESH est totalement responsable d’un préjudice dans le cas d’un manquement délibéré et d’une négligence grave.
  2. Il n’existe de responsabilité pour une négligence légère que pour des préjudices issus d’une atteinte à la vie, au corps ou à la santé ainsi que pour un manquement à une obligation contractuelle (obligation majeure)
  3. Dans le cas d’un manquement involontaire aux obligations majeures, la responsabilité est limitée aux préjudices prévisibles et typiques du contrat.
  4. La responsabilité légale sans faute (d’après la législation sur la responsabilité du produit, par ex.) et une responsabilité provenant de la prise en charge éventuelle d’une garantie restent intactes.
  5. Le représentant légal, les employés et les agents d’exécution de FRESH ne sont pas responsables au-delà de FRESH elle-même.

11. PROTECTION DES MINEURS

FRESH ne veut établir des relations contractuelles qu’avec des personnes majeures. Le client est tenu de veiller à ce que seul lui-même ou des personnes majeures ayant son autorisation pour prendre la livraison se charge de prendre la livraison des produits.

12. RÉCLAMATION, LOI APPLICABLE, CLAUSE DE SAUVEGARDE

  • Dans le cas où le client veut faire une réclamation, il peut l’envoyer à hello@freshcorporation.com
  • Le droit suisse s’applique.
  • Si une ou plusieurs disposition devait être caduques, celle-ci n’affecterait pas l’efficacité des autres dispositions.

__________________________________________________________________________________

Encore des questions ?

Si vous avez encore des questions sur les conditions générales de FRESH, merci de nous écrire via notre formulaire de contact. Vos suggestions et questions sont importantes pour nous.

Nous enregistrons le texte contractuel et vous envoyons les détails de la commande par e-mail. Les CGV peuvent à tout moment être consultées ici.

__________________________________________________________________________________

Informations sur le règlement des litiges en ligne :

La commission européenne met à disposition une plate-forme internet pour le règlement en ligne des litiges (appelée plate-forme « RLL ») accessible via le lien suivant: http://ec.europa.eu/consumers/odr

__________________________________________________________________________________

Limite de responsabilité: Malgré des contrôles approfondis du contenu, nous n’assumons aucune responsabilité pour le contenu de liens externes. Seuls les exploitants des pages en lien sont responsables de leur contenu.

 

© 2018 FRESH SWITZERLAND AG. Tous droits réservés.

Terms and conditions - FRESHMERCATO.COM

1. SCOPE OF APPLICATION

Solely the following general terms and conditions apply for the business relationship between FRESH SWITZERLAND AG (hereafter FRESH) and the customer.

2. CONCLUSION OF THE CONTRACT

A customer's purchase order represents the conclusion of a purchasing contract.  The email sent hereafter to the customer confirming the receipt of the order, and giving the details (order acknowledgement), does not constitute acceptance of the offer, but merely informs the customer that the order has been received.  A purchase contract is only concluded with a second email (order confirmation).  Since the products are usually fresh products, that have been produced by FRESH or directly by the producers working with FRSH, it is possible that the ordered products may become unavailable unexpectedly and with short notice. No purchase contract can arise from products that are not listed in the order confirmation.

FRESH reserves the right to check the credit standing of customers through appropriate channels, exercising the right to consult credit agencies for information on a customer's past payment practices as well as information regarding credit standing based on mathematics and statistical methods, before acceptance of the purchase order. Likewise, FRESH's credit reporting agencies may also report a customer's data based on a breach of the contract relationship.  This notification is made only to the extent necessary to protect legitimate interests. The customer can receive a report from the credit agency about the stored data concerning him.

FRESH has the right to reduce the order quantity to amounts commonly processed by FRESH.

3. CANCELLATION POLICY

a) Right to Cancellation

You have the right to cancel this contract within fourteen days without stating any reasons. The right to cancellation lasts for fourteen days, starting on the day that you or a person acting in your behalf, have received the products of the order. In order to exercise your right to cancellation, you have to contact FRESH (hello@freshcorporation.com).  In order to meet the deadline of the cancellation period, sending off the notification before the period of fourteen days ends is sufficient to ensure the right to cancellation.

b) Consequences of Cancellation

If you cancel this order, we will reimburse you for all payments that we received from you, including shipping costs (except additional costs that have occurred if you chose a different shipping method from the primary, cost-effective option offered by us) immediately and at the latest within fourteen days from the day that we received your notification of cancellation of the contract.  We will reimburse you with the same payment method that was used for the original transaction, unless you explicitly arrange a different reimbursement with us; we will never charge you any fees for reimbursements.

We have to right to deny returning a payment as long as we have not received the return shipment, or for as long as we have not received proof of shipment, depending on which comes first.

You are required to ship or personally return the products immediately to us, and in all cases within fourteen days from the day that we received your contract cancellation notification. The deadline for the cancellation policy is met if the product is sent before the end of the fourteen day period. You will need to pay the shipping costs for returning the product. You will only have to pay for a possible loss in value of the products if this loss of value can be determined to be due to handling that is not necessary for examination of the product, including its characteristics and functioning.

c) Suspension of the Right to Cancellation

The right to cancellation does not apply to delivery contracts for products that are not prepackaged and for the manufacturing of which an individual selection and determination through the consumer is important, or that have clearly been customized for the needs of individual customers for delivery of sealed products, products that are not appropriate for returns due to hygiene or health protective reasons, if their packaging seal has been removed after delivery, products that perish quickly or if their sell-by date is short.

 

4. AGREEMENT ON BEARING COSTS

If you invoke your right to cancellation, you have to bear the costs of the return shipment if the delivered product was delivered as it was ordered, and if the cost of the return shipment does not exceed CHF 40 or if the cost is higher and if you have not submitted the return service or a prior agreed upon partial payment. Otherwise, the return shipment will be free of charge for you.

5. PRICES, SHIPMENT COSTS

  • The prices from the time of the order shall apply. All prices are quoted with the respective legally valid VAT taxes.
  • Final prices for purchases that are determined according to weight of the product can only be determined the day after shipment.
  • In case of an advance payment the item will be charged with the final price that was determined by weight.
  • If overpayments result, these will be refunded, in case of a residual claim of FRESH this will be completed with the final bill.
  • At the time of the order, the purchaser also has to bear the shipping costs of the ordered products according to our shipping conditions.
  • There is no minimum order requirement.
  • For an order below CHF 50, a low quantity surcharge of CHF 10 will be added.

 

6. PAYMENT CONDITIONS

  • Payment of the purchase is due with the submission of the shipping confirmation.
  • There is not possibility of receiving a discount deduction.
  • In the event of non-payment or return of a direct debit, the customer hereby irrevocably authorizes its bank to notify FRESH of its name and current address. Possible return debit notes that have been invoiced to FRESH for reasons attributable to the purchase can be claimed from the purchaser.

7. DELIVERY

  • Deliveries are made under the delivery conditions and to the delivery address valid at the time of the order.
  • Deliveries are made only within Germany, Switzerland and Austria.
  • FRESH only takes the liability for ensuring that fresh products requiring cooling are cared for within legal requirements, and will not exceed the maximum permissible temperatures, for express delivery and only in the case that the first delivery attempt of the ordered fresh produce is fully delivered at the right address.
  • To a reasonable extent, FRESH has the right to provide partial deliveries. The purchaser only has to pay for the shipping costs that would be required for the complete one-time delivery.
  • If the customer is in default of acceptance of the order or culpably violates other obligations to cooperate, FRESH is entitled to command compensation for the resulting damage, including any additional expenses. Further claims are reserved.
  • The danger of an incidental demise or an incidental worsening of the purchased product, will be taken on by the customer when he is in default of acceptance of the product.

8. RETENTION OF TITLE

The delivered product continues to be in the possession of FRESH until payment for the product is complete.

9. GUARANTEE

The legal warranty rights shall be valid.

10. LIABILITY

  • In the case of deliberate intent or gross negligence, FRESH assumes full liability for damages.
  • Liability for minor negligence shall only apply for damages endangering life, the body or health as well as damages to a contract related duty (cardinal obligation).
  • In the case of damages due to negligence of cardinal obligations the liability for foreseeable contract typical damages is limited.
  • A legal liability irrespective of strict liability (for example according to the Product Liability Act) and a liability for the assumption of a guarantee remain unaffected.
  • The legal representatives, employees and fulfilment assistants of FRESH do not carry liability separately from FRESH.

 

11. YOUTH PROTECTION

FRESH is only interested in entering into contractual relationships with adults. The customer obligated to ensure that he is able to accept the product delivery, or an adult person authorized by him.

12. CLAIMS, AUTHORITATIVE LAW, SAFEGUARDING CLAUSE

  • If the customer seeks to submit a claim, he can do this by contacting hello@freshcorporation.com
  • The Swiss law applies.
  • Should one or more provisions be ineffective, this shall not affect the validity of the remaining provisions.

__________________________________________________________________________________

Questions?

If you have questions about the general business terms and conditions of FRESH, please send us a message with our contact form. We value your suggestions and questions.

We will save the text of the contract and send you the order data by email.  You can read the terms conditions here at any time.

__________________________________________________________________________________

Information for Online Dispute Resolution

The EU comission has an internet platform for online settlements of disputes (so called “OS-Platform”) that can be accessed through the following link:http://ec.europa.eu/consumers/odr

__________________________________________________________________________________

Liability Notice: Despite careful control of content, we do not take on any liability for the contents of external links. Exclusively the providers of the linked pages carry responsibility for these.

 

© 2018 FRESH SWITZERLAND AG. All rights reserved.